Logo Epoch Times

Le Racing Cœur de Lens fait don de 36.415 euros au village de Bihucourt, ravagé par une tornade en 2022

top-article-image

Un employé municipal passe devant les dégâts à Bihucourt, dans le Pas-de-Calais, le 24 octobre 2022, après qu'une tornade ait ravagé la ville.

Photo: : SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le fonds de dotation du Racing Club de Lens a profité du succès de son premier gala de charité pour venir en aide au village de Bihucourt, ravagé par une tornade en 2022.
Le Racing Cœur de Lens, le fonds de dotation du club de foot actuellement deuxième de Ligue 1, a fait don le mois dernier d’un chèque de 36.415 euros à Bihucourt, commune dévastée par le passage d’une tornade le 23 octobre 2022. Un geste salué par la municipalité lors de ses vœux à la population marqué par la reconstruction du village.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le montant de ce chèque représente la moitié de la somme collectée lors du tout premier gala de charité du Racing Cœur de Lens, organisé le 2 décembre 2022 au stade Bollaert-Delelis, indique La Voix du Nord.
Vingt et un lots avaient alors été mis en vente, dont des maillots dédicacés par les joueurs artésiens et par d’autres joueurs de grande notoriété, comme Raphaël Varane ou encore Olivier Giroud.
Parmi les lots se trouvaient aussi des pièces portées ou dédicacées par Lionel Messi, Teddy Riner, Usain Bolt, Nando de Colo… Au total, 72.000 euros avaient été récoltés par le Racing Cœur de Lens.