Logo Epoch Times

Les feux de forêts sont beaucoup plus importants en Afrique et représentent 25 à 35% des émissions annuelles de gaz à effet de serre

top-article-image

Photo: David McNew/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

INCENDIE DE FORÊTS – L’attention des médias est rivée vers l’Amazonie, mais ce n’est pas la seule région du monde où la forêt brule. L’Afrique subsaharienne est aussi victime de gigantesques incendies. Grâce aux cartes de la Nasa relevant les incendies en temps réel, on peut voir que le continent africain est beaucoup plus concerné.
Cela se passe notamment en République démocratique du Congo, en Angola, en Tanzanie, en Zambie, au Congo-Brazzaville et en Madagascar.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des milliers d’incendies consument des quantités phénoménales de végétation pour représenter 25 à 35% des émissions annuelles de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. La cause est toujours la même: la déforestation qui sert à récupérer des terres pour l’agriculture. Chaque année, à cette période, les agriculteurs africains coupent du bois, le brûlent et récupèrent les cendres pour fertiliser la terre.
Selon un rapport de la Nasa, les incendies en Afrique noire représentent environ 70 % de la superficie de forêts brûlées sur la planète.