Les retrouvailles d’un homme âgé hospitalisé et de son épouse avec qui il est marié depuis 52 ans deviennent virales : « L’amour véritable »

Par Louise Bevan
16 novembre 2020 16:36 Mis à jour: 16 novembre 2020 16:42

Un grand-père hospitalisé du Cap, en Afrique du Sud, a été surpris lorsque toute sa famille est arrivée pour la première visite autorisée en deux semaines.

Cependant, lorsque l’homme âgé a réalisé que son épouse était là aussi, il en a pleuré de joie.

Le couple, Andrew Hoskin, âgé de 70 ans, et Gwen, âgée de 73 ans, est marié depuis 52 ans. La séquence vidéo de leurs retrouvailles du 18 octobre s’est répandue rapidement et est devenue très populaire sur les médias sociaux.

« C’est le véritable amour », lit-on dans la légende de la sympathique vidéo des retrouvailles.

(Avec l’aimable autorisation d’Aldeano Hoskin)

Selon le Daily Voice, M. Hoskin avait été hospitalisé en isolement pendant deux semaines lorsque sa famille, dont des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants, est arrivée à l’hôpital du district de Mitchells Plain à Lentegeur.

Le petit-fils Aldeano Hoskin a filmé la vidéo des retrouvailles sur son téléphone portable.

« Nous avons organisé la surprise, car mes grands-parents n’avaient jamais été séparés pendant si longtemps », a dit Aldeano au Daily Voice.

« La dernière fois qu’ils ont été séparés, c’était en 1992, quand ma grand-mère avait eu une grave attaque cardiaque. »

(Andrew Hoskin et Gwen Hoskin avec leur famille (Avec l’aimable autorisation d’Aldeano Hoskin)

Le petit-fils de M. Hoskin l’a félicité, disant qu’il avait consacré sa vie à prendre soin de sa femme après sa maladie.

C’était maintenant au tour de M. Hoskin de sentir l’amour réconfortant de toute sa famille.

« Nous avons fait une banderole pour qu’il puisse nous voir de sa chambre, mais l’infirmière lui a permis de prendre l’air parce qu’il ne pouvait pas nous voir », a dit Aldeano.

« Il ne savait pas que ma grand-mère était présente », a-t-il ajouté.

(Avec l’aimable autorisation d’Aldeano Hoskin)

La famille appelle le couple bien-aimé « Oupa » et « Ouma ». Ils avaient fait asseoir Ouma Gwen dans une voiture pour attendre son mari.

Alors qu’il sortait de l’hôpital dans sa chemise de patient, M. Hoskin a été submergé par l’émotion et a tenté de s’échapper pour retourner à l’intérieur. Mais sa famille l’a encouragé.

« Il a finalement vu ma grand-mère, a dit Aldeano, et a pleuré de joie. »

(Avec l’aimable autorisation d’Aldeano Hoskin)

L’effusion d’amour en réponse à la vidéo d’Aldeano arrive à point.

Dans une mise à jour de son message, le petit-fils a informé les internautes au sujet de l’opération de M. Hoskin : « S’il vous plaît, priez pour notre père/grand-père. Nous avons reçu ses résultats ce matin. »

Alors que la famille est confrontée à un diagnostic douloureux, les retrouvailles de leur Oupa et Ouma prennent une tournure encore plus poignante.

Gwen a exprimé sa joie au Daily Voice à la suite du succès de la vidéo sur les médias sociaux.

« Je suis si heureuse de voir l’impact énorme que la vidéo a eu sur la jeune génération, notre amour dépeint l’amour du Christ », a dit Gwen. « J’aime mon mari. »

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.