Les sauveteurs coincent un petit chien errant terrifié, mais regardez comment ils gagnent sa confiance

11 novembre 2018 01:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Un petit chien effrayé et sale est coincé dans une tranchée de béton pendant que les sauveteurs tentent de le sauver. Il a peur, il est seul et se cache parmi les ordures et les débris biodangereux.

La vedette de cette vidéo, qui est un petit chien errant nommé Angelo, s’était réfugiée dans un espace couvert de poussière et d’araignées avant qu’un citoyen consciencieux n’appelle les sauveteurs de Hope for Paws.

Le sauvetage est compliqué par l’espace confiné et la menace toujours croissante d’entrer en contact avec des matières biologiques dangereuses.

Nos sauveteurs portent des combinaisons complètes de protection contre les matières dangereuses avant d’entrer dans la tranchée étroite, mais ce toutou fougueux n’a aucune confiance dans les êtres humains et, une fois pris au piège, il tente de faire tout ce qu’il peut pour s’échapper.

L’équipe finit par le prendre au piège en bloquant la tranchée aux deux extrémités.

Et c’est là qu’ils utilisent leur moyen de gagner la confiance d’un chien : un hamburger !

Ce qui est encore plus étonnant, c’est la façon dont ils enseignent à Angelo l’amitié et comment son caractère se transforme une fois qu’on l’a transporté au refuge et qu’on lui a donné l’amour et les soins appropriés.

Après avoir regardé l’émouvant sauvetage, un internaute a partagé : « Aucun chien ne mérite d’être sans abri. Merci d’avoir rendu le monde meilleur ! »

Source : ©Video Screenshot | Hope For Paws

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Abandonné 3 semaines dans un appartement,
un chien est sauvé in extremis par la LPA

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.