L’Espagne rouvre ses frontières dès le mois de juillet

Par Michal Bleibtreu Neeman
24 mai 2020 20:11 Mis à jour: 24 mai 2020 20:11

« Les touristes peuvent planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays », a annoncé le premier ministre espagnol Pedro Sanchez ce samedi 23 mai, déclarant la réouverture de ses frontières aux touristes à partir du mois de juillet prochain.

« Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité », a déclaré Le premier ministre Pedro Sanchez.

Les touristes peuvent se réjouir d’autant plus, car au mois d’Avril, l’Espagne, confinée depuis le 14 mars avait envisagé encore de fermer ses frontières aux touristes cet été.

L’Espagne est le deuxième pays le plus visé, où le secteur représente 12 % du PIB du pays.

« Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu’ils n’apportent pas non plus de risques à notre pays », a affirmé le Premier ministre espagnol.  M. Sanchez  a poursuivi : « Nous sommes à un pas de la victoire, mais nous devons nous rappeler que le virus n’a pas disparu et que nous devons le maintenir à distance. »

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Lundi 25 mai, l’Espagne entre dans la phase 1 du déconfinement après que des milliers d’Espagnols ont manifesté ce samedi en voiture, répondant à l’appel du parti d’extrême-droite Vox pour dénoncer le maintien de l’état d’urgence imposé depuis le 14 mars.

Le Premier ministre Pedro Sanchez a obtenu de justesse, mercredi au parlement, la prolongation des mesures qui permettent de restreindre la circulation des personnes pour lutter contre la pandémie du virus du PCC* jusqu’au 6 juin inclus.

Madrid et Barcelone pourront rouvrir terrasses de bars, hôtels et musées à partir de lundi 25 mai, appliquant de strictes règles de sécurité.

« Il est indispensable […] de ne pas nous relâcher », a souligné M. Sanchez.

Le président du gouvernement a aussi annoncé le retour de la Liga (championnat espagnol de football) pour le « samedi 8 juin ».

À partir de mardi, 10 jours de deuil national seront décrétés en Espagne. Une cérémonie d’hommage présidée par le roi sera organisée à la fin du déconfinement. L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie avec plus de 28 000 morts.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.