L’étudiant ayant lancé un œuf sur Emmanuel Macron interné en psychiatrie

Par Emmanuelle Bourdy
28 septembre 2021 21:28 Mis à jour: 28 septembre 2021 21:28

Pour avoir lancé un œuf sur le chef de l’État ce lundi 27 septembre, le suspect a immédiatement été interpellé puis interné dans un hôpital psychiatrique. Les faits se sont passés lors du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon.

L’examen psychiatrique conclu « à l’abolition de son discernement »

En visite au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha) à Lyon ce lundi 27 septembre, Emmanuel Macron a été visé par un jet d’œuf, ainsi que le relate Ladépêche.fr.

L’étudiant soupçonné d’avoir commis cet acte a immédiatement été interpellé. Le parquet de Lyon a annoncé, ce mardi 28 septembre, qu’il avait ensuite été hospitalisé sous contrainte dans l’établissement psychiatrique de Vinatier. Son examen psychiatrique a en effet conclu « à l’abolition de son discernement » et à « la nécessité d’une hospitalisation sous contrainte », a précisé le parquet dans un communiqué.

« S’il a un truc à me dire, qu’il vienne »

L’œuf que le suspect a lancé sur le président de la République a rebondi sur ce dernier et ne s’est pas même cassé, alors qu’il se trouvait « à faible distance ». Âgé de 19 ans, le jeune homme n’était pas connu des services de justice et de police. Après son geste, il a immédiatement été interpellé, menotté, puis emmené dans une autre pièce.

« S’il a un truc à me dire, qu’il vienne », a alors lancé Emmanuel Macron dans les allées du Sirha juste après avoir reçu le projectile, avant de poursuivre : « J’irai le voir après. Allez le chercher », ainsi que le souligne Ladépêche.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.