Logo Epoch Times

Dans l’Eure, des habitants solidaires se mobilisent pour entretenir le jardin d’une voisine

top-article-image

Photo: Crédit photo : Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Samedi 22 octobre, à Bérengeville-la-Campagne dans l’Eure, des habitants se sont réunis pour venir en aide à une octogénaire ne pouvant plus entretenir elle-même son jardin.
Pour le plaisir d’aider, plusieurs habitants de Bérengeville-la-Campagne sont aller prêter main forte à une voisine âgée dont le jardin était revenu à l’état sauvage. Une idée venue de Séverine Buisson, une habitante qui passait régulièrement devant sa maison, a rapporté Le Courrier de L’Eure.
Pour ce faire, après avoir discuté avec la dame âgée, un appel aux courageux a été lancé sur le site Internet de la commune. C’est ainsi que le nettoyage a commencé, de 8h à 12h30 : « Ça fait vraiment très longtemps que ça n’avait pas été fait… La dame ne pouvait plus ouvrir ses volets et la porte du sous-sol n’était même plus accessible. On a fait 10 voyages avec des remorques de déchets verts », a indiqué Éric Buisson, mari de l’instigatrice.
Une mission accomplie avec succès. La propriétaire des lieux a par ailleurs tenu à remercier tous ceux venus aider.
« C’est une dame âgée, qui vit seule depuis des années. Elle était assez émue de voir qu’il y a encore des gens qui s’entraident. Nous n’attendions rien en retour, on a juste laissé la dame nous offrir le café le matin et l’apéritif le midi », a conclu Éric Buisson.