L’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen suspendue par le tribunal administratif de Paris, Gérald Darmanin fait appel

Par Epoch Times avec AFP
6 août 2022 07:10 Mis à jour: 6 août 2022 10:08

La justice administrative a suspendu en urgence l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, réclamé par Gérald Darmanin le 28 juillet dernier. Une décision dont le ministère de l’Intérieur a immédiatement annoncé faire appel devant le Conseil d’État.

Le tribunal administratif de Paris a suspendu vendredi 5 août l’expulsion du prédicateur Hassan Iquioussen vers le Maroc, estimant qu’elle porterait une « atteinte disproportionnée » à sa « vie privée et familiale ».

Son avocate Lucie Simon a salué sur Twitter « une victoire du droit ». « Le Tribunal administratif de Paris vient de suspendre l’expulsion de M. Iquioussen en ce qu’elle porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale. Loin des sirènes médiatiques, le droit ».

Gérald Darmanin ne lâche pas l’affaire

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé la semaine dernière l’expulsion prochaine de ce prédicateur âgé de 57 ans, né en France mais de nationalité marocaine, accusé par les autorités françaises d’avoir tenu des propos antisémites, homophobes et « anti-femmes » lors de prêches ou de conférences, tenus il y a près de 20 ans pour certains.

Le locataire de la place Beauvau a annoncé faire appel devant le Conseil d’État, se disant dans un communiqué « bien décidé à lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémite et contraires à l’égalité entre les hommes et les femmes ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.