L’histoire d’un «bébé enfermé dans une voiture avec une note» redevient virale, mettant en évidence les dangers des voitures laissées au soleil

9 mai 2019 17:49 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

La photo d’un bébé enfermé dans une voiture en Nouvelle-Zélande avec une note en a scandalisé plus d’un lorsqu’il a été mis en ligne il y a plusieurs années. Maintenant, elle redevient virale à l’occasion d’une vague de morts dans des voitures laissées au soleil.

Le nouveau-né dormait dans une voiture avec un mot qui disait : « Ma mère fait les courses, appelez-la si j’ai besoin de quelque chose. » Son numéro de portable figurait sur la note.

Les gens qui l’ont lue avaient l’intention d’appeler la police, mais ils voulaient attendre le retour de la mère. Un témoin a dit : « Nous avons attendu là un petit moment, nous demandant si la mère allait revenir dans deux secondes, et ma femme a dit : ‘Je ne rentre pas sans que quelqu’un soit là avec le bébé.' »

Un témoin a pris une photo maintenant virale du bébé dans la voiture avec le mot. La photo a été prise en 2013, mais elle est redevenue virale – des années plus tard – à la suite de nombreux décès d’enfants et d’animaux domestiques dans des voitures chaudes après que les parents et les propriétaires ont oublié ou pensé que laisser leur enfant dans un véhicule chaud ne serait pas si dangereux.

L’image met en lumière les dangers de laisser un enfant sans surveillance dans une voiture, en particulier une voiture chaude. Depuis 1998, au moins 700 enfants sont morts d’un coup de chaleur en restant dans une voiture. De nombreux animaux de compagnie sont morts de la même façon.

Quelques conseils d’un site gouvernemental américain, Safercar.gov, à ce sujet :

-Vérifiez toujours les sièges arrière de votre véhicule avant de le verrouiller et de partir.

Gardez un animal en peluche ou un autre aide-mémoire sur le siège auto de votre enfant lorsque votre enfant n’est pas dedans, et déplacez l’animal en peluche sur le siège avant comme rappel visuel lorsque votre enfant se trouve sur le siège arrière.

-Si quelqu’un d’autre conduit votre enfant, ou si votre routine quotidienne a été modifiée, vérifiez toujours que votre enfant est arrivé à bon port.

-Les experts ont noté que la température d’une voiture peut augmenter de 10 °C en moins de 10 minutes.

Soyons prudents !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.