L’histoire d’un petit chien abandonné chez le vétérinaire parce qu’il était «trop vieux» devient virale sur les médias sociaux, ce qui l’aide à trouver un foyer permanent

Par Lori C. Summers
3 mars 2020 23:48 Mis à jour: 3 mars 2020 23:49

Un pauvre petit chien s’est retrouvé abandonné sans que ce ne soit sa faute, après avoir vécu avec ses maîtres pendant 16 ans. Un jour, ils l’ont simplement jugé « trop vieux » et emmené chez un vétérinaire. Qui sait comment ce pauvre toutou aurait fini si un sauveteur d’animaux local ne l’avait pas recueilli.

Un jour de l’été 2019, la famille du chien l’a emmené chez un vétérinaire à Las Vegas et a demandé qu’il soit euthanasié. La raison d’une décision aussi radicale était simplement : il était « trop vieux », a rapporté KSNV.

Photo avec l’aimable autorisation de Connor et Millie’s Dog Rescue CMDR

Malgré son âge avancé, une « bonne âme », employée du vétérinaire a contacté Connor and Millie’s Dog Rescue (CMDR), une organisation spécialisée dans la réhabilitation des animaux de compagnie âgés. Heureusement pour Chicago, les bénévoles du centre l’ont accueilli et ont publié son histoire déchirante sur Facebook.

Et depuis, cette histoire est devenue virale. Le post réalisé par Angela Campagna, une bénévole du centre, parlait au nom du chien, qui exprimait espérer trouver « un maître qui sera bon et qui m’aimera ». Elle a qualifié les actes de ses anciens propriétaires de « dégoûtants ».

Photo avec l’aimable autorisation de Connor et Millie’s Dog Rescue CMDR

Alors qu’elle cherchait un nouveau foyer permanent, la CMDR a placé Chicago dans un foyer d’accueil chaleureux chez Anastasia Alworth. La femme a parlé au KSNV et a applaudi le caractère aimable du chiot. « Oh, mon Dieu. Quel gentil vieux monsieur il est », a-t-elle dit. « Il me fait pleurer. Il mérite mieux. Il est très doux. Il a simplement besoin de dormir beaucoup. »

Selon Angela, la tendance à se débarrasser des animaux de compagnie plus âgés est une pratique trop courante. De nombreux propriétaires abandonnent leurs chiens après qu’ils ont atteint un certain âge ; quelle cruauté ! La femme a conseillé à tous ceux qui ne peuvent plus s’occuper de leur animal de « l’appeler à l’aide pour le sauver ».

Photo avec l’aimable autorisation de Connor et Millie’s Dog Rescue CMDR

Lorsque l’histoire du petit Chicago s’est propagée, des centaines de personnes ont contacté le CMDR pour lui offrir un foyer empreint d’amour pour ses années crépusculaires. « Nous avons commencé à recevoir des courriels et des messages privés de tout le pays », ajoute Angela, selon KSNV.

En février 2020, Epoch Times a parlé à Linda Gilliam, la fondatrice de CMDR, qui a fait une petite mise à jour sur la situation du chien. « Chicago est adopté et se porte très bien », a-t-elle déclaré.

Photo avec l’aimable autorisation de Connor et Millie’s Dog Rescue CMDR

Au moment où cette histoire a été écrite, le post original sur Facebook avait déjà été partagé 603 fois avec 1 300 « réactions ». Des centaines de personnes se sont rendues dans la section des « commentaires » pour exprimer leur désir d’adopter Chicago et leur tristesse face à sa situation.

« Comment peut-on avoir un chien pendant 16 ans sans l’aimer et en prendre soin jusqu’au bout ? », peut-on lire dans un commentaire.

Une autre personne a fait la remarque suivante : « Je ne comprendrai jamais les gens, je suis tellement attaché à mes animaux que je ne pourrais jamais les abandonner, d’autant plus quand ils seront âgés. C’est terrible. Je te fais un gros câlin Chicago. Tu es en sécurité maintenant. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.