Logo Epoch Times

Lille : deux individus débarquent dans le cabinet d’un médecin et le frappent à coups de poing

top-article-image

Illustration.

Photo: Crédit photo PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un généraliste a été violemment agressé par deux individus, le 2 juillet dernier, dans l’un des cabinets de SOS Médecins à Lille (Nord). Par solidarité envers lui, ses confrères ont décidé de maintenir le cabinet fermé les deux jours suivants.
Voulant récupérer les papiers de leur sœur, deux individus se sont présentés ce mercredi vers 13 heures, dans l’un des cabinets de l’association SOS médecins, située avenue Louise-Michel à Lille. Mécontents de ne pas obtenir ce qu’ils recherchaient, ils ont frappé le praticien, comme le rapporte La Voix du Nord.
Quatre coups de poing au visage
À leur arrivée à l’accueil, les deux hommes ont réclamé les documents relatifs à leur sœur, qui avait soi-disant vu le médecin généraliste dans la matinée pour un arrêt de travail. Or, après vérification, il s’est avéré qu’aucun document n’était à remettre.
Ils ont alors exigé de rencontrer le médecin. Comme ce dernier était en pleine consultation avec une famille, il a indiqué qu’il les recevrait une fois son rendez-vous terminé. Mais après avoir patienté seulement quelques minutes dans la salle d’attente, ils se sont introduits dans le cabinet du praticien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Faisant sortir la famille présente dans le cabinet, ils se sont ensuite violemment attaqués au généraliste, l’injuriant et le frappant. Selon nos confrères, la victime aurait reçu quatre coups de poing au visage. D’autres médecins sont rapidement intervenus pour lui porter secours. Les deux agresseurs ont aussitôt pris la fuite, non sans avoir annoncé aux témoins qu’ils s’exposaient à des représailles s’ils prévenaient la police.
En soutien, SOS médecins Lille en grève
Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux de l’agression dix minutes plus tard. Un médecin de SOS a d’ailleurs tenu à saluer leur réactivité auprès de nos confrères.
« On a déjà eu des usagers mécontents, qui donnaient des coups dans le mobilier. Mais là, des gens qui viennent régler des comptes avec un médecin, c’est une première », s’est indigné un praticien, martelant : « Ces violences sont inacceptables, il faut réagir pour qu’elles ne se reproduisent pas, que ce soit chez SOS médecins, ou dans d’autres cabinets. »
Pour manifester leur soutien à leur confrère, les 24 praticiens de SOS Médecins Lille ont fermé le cabinet ainsi que l’antenne de Roubaix, les 3 et 4 juillet derniers. L’association, qui s’est dite « très choquée », a déposé plainte. Le généraliste agressé a fait de même. Une enquête a été ouverte par la police.