Lille : un jeune homme tué par balles découvert dans sa voiture

Par Epoch Times avec AFP
1 octobre 2021 07:52 Mis à jour: 1 octobre 2021 19:07

Dans la nuit du jeudi au vendredi 1er octobre dans le centre-ville de Lille, un jeune homme a été tué par balles dans une voiture après avoir été poursuivi par une moto.

« Un jeune homme, conducteur d’un véhicule BMW, a été mortellement blessé par balles le 1er octobre vers 4H rue de la clef », à la limite du Vieux-Lille, a indiqué la procureure de la République, Carole Etienne.

Alerté à 3H50, les pompiers sont intervenus avec une ambulance et ont trouvé un homme « décédé avec des plaies par arme à feu », a rapporté le Service départemental d’incendie et de secours du Nord. Malgré une tentative de réanimation, la victime a été déclarée morte par le médecin du Samu.

Un règlement de comptes envisagé

Selon une source proche du dossier, il s’agit d’un Roubaisien de 17 ans, défavorablement connu des services de police notamment en lien avec le trafic de stupéfiants. « La piste d’un règlement de comptes est envisagée, parmi d’autres », a indiqué cette source.

« Son véhicule a été aperçu circulant à vive allure poursuivi par une moto de grosse cylindrée », a confirmé le parquet de Lille.

L’identification du jeune homme était « en cours » ce vendredi matin selon la magistrate. La police judiciaire a été saisie pour « un homicide par balles ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.