Lille : une policière « gravement blessée » après un refus d’obtempérer, deux interpellations

Par Epoch Times avec AFP
4 février 2022 11:02 Mis à jour: 4 février 2022 15:14

Ce vendredi 4 février à Lille, une policière a été « gravement blessée », percutée par un automobiliste après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, deux personnes ont été interpellées.

Selon la Direction départementale de la sécurité publique du Nord, la policière, « blessée au bassin et aux jambes », a été transportée à l’hôpital.

Le chauffeur du véhicule, ainsi que sa passagère « ont été interpellés » après « usage des armes de service », puis « placés en garde à vue », a souligné le parquet.

Selon le récit de la DDSP du Nord, un équipage de Police-Secours a tenté de « procéder au contrôle d’un véhicule monté par deux personnes » à la suite d’une infraction routière, vers 06H50 vendredi matin, dans le secteur d’Hellemmes, un quartier populaire de Lille.

Il roule sur la policière à « deux reprises »

« Malgré les avertisseurs lumineux et sonores » le conducteur du véhicule « prend la fuite » et « vient percuter » la voiture des policiers, est-il précisé dans le communiqué.

Les policiers sortent alors du véhicule « pour procéder à l’interpellation du conducteur », mais celui-ci « effectue une manœuvre afin de s’y soustraire ». Il percute alors « une gardienne de la paix, lui roulant dessus à deux reprises ». Un policier a fait usage de son arme de service « à une reprise », sans faire de blessés.

Le conducteur et son passager ont été immédiatement arrêtés.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.