Logo Epoch Times

Listeria : des crêpes au sucre de canne de la marque Bio retirées de la vente

top-article-image

Photo: : crédit Pixabay/RitaE

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’enseigne Carrefour appelle ses clients à ne pas consommer des crêpes au sucre de canne Bio et à les rapporter contre remboursement.
Contaminés par la bactérie la Listeria, des lots contenant 6 crêpes moelleuses au sucre de canne de la marque Carrefour BIO de la société Jarnoux ont été retirés des rayons.
Selon un communiqué de Carrefour, il s’agit des lots de crêpes qui commencent par « 188 ».
Ces produits ont été commercialisés depuis le 07/07/2020. Leur code barre : 3560070962723 et leur date limite de consommation est le 26/07/2020. Vous pouvez vous faire rembourser dans votre magasin habituel.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Délai d’incubation jusqu’à huit semaines
L’enseigne alimentaire indique que « les personnes ayant consommé ce produit et présentant de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui précisant qu’elles ont consommé des denrées susceptibles d’être contaminées par des Listéria ».
Carrefour recommande aux femmes enceintes d’être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer la listériose, maladie potentiellement grave. Son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Service consommateurs Carrefour
Pour toute information complémentaire, contactez le service consommateurs Carrefour en composant le N° cristal : 09 69 39 70 00– Appel non surtaxé du lundi au samedi de 8h30 à 19h.
 
Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.