Logo Epoch Times

Loire-Atlantique : face à la hausse de la fréquentation, le patron d’une supérette double le salaire de ses employés

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence sanitaire, une supérette du Pouliguen a vu sa fréquentation grimper en flèche. Le responsable du magasin a décidé de faire un geste pour encourager ses salariés.
Afin de récompenser les efforts de ses six salariés, Stéphane Huchet, le patron de la supérette « Votre Marché » de la commune du Pouliguen, a décidé de doubler leur salaire.
S’il leur avait déjà versé une prime de 500 euros chacun pour les motiver alors que le magasin connaît un surcroît d’activité depuis la mise en place des mesures de confinement destinées à enrayer la propagation du virus du PCC, M. Huchet a voulu aller encore plus loin à compter du mois d’avril.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «  virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Depuis l’entré en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, les employés de la supérette sont confrontés à une charge de travail supplémentaire et doivent respecter de nombreuses règles de protection.
Outre la gestion de réassorts de plus en plus fréquents et l’afflux quotidien de nombreux clients inquiets, les salariés de l’enseigne doivent également désinfecter paniers, caisses et terminaux de paiement avec soin.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Afin de limiter l’affluence, Stéphane Huchet n’a d’ailleurs pas hésité à instaurer un minimum de courses de 20 euros pour dissuader les clients qui venaient plusieurs fois par jour faire de « petits achats », rapporte Ouest-France.
Une initiative qui semble porter ses fruits puisque la supérette enregistre « seulement » 200 passages par jour depuis sa mise en place, soit un quart de l’affluence record que le magasin a pu parfois connaître au cours du mois de mars.