Loiret: un cigogneau épuisé secouru par les pompiers à Chécy

Par Robin Lefebvre
24 août 2023 11:01 Mis à jour: 24 août 2023 11:11

Les pompiers du Loiret ont porté secours à un cigogneau en difficulté, vraisemblablement assez jeune, qui n’était pas parvenu à s’envoler avec son groupe après une halte à Chécy. L’oiseau souffrait de la chaleur et du manque de nourriture.

Il craignait de « déranger inutilement » les pompiers. Il a finalement bien fait de les appeler. Un jeune habitant de Chécy, inquiet de la situation d’un cigogneau solitaire et désorienté, errant dans un champ, a prévenu les sapeurs-pompiers du Loiret, mardi 22 août.

Le Service départemental d’incendie et de secours du Loiret, grâce à son unité entièrement dédiée au sauvetage des animaux et aux risques animaliers, a pu sauver le volatile. L’animal a ainsi pu être conduit au refuge animalier La Ferme des Oliviers, dans le Loir-et-Cher, relate La République du Centre.

Victime d’un coup de chaud

« Contrairement à ce que l’on avait imaginé dans un premier temps, l’animal n’était pas blessé », relève Maxime Viteur, pompier spécialisé dans les risques animaliers.

« On pense qu’il a été victime du dôme de chaleur et de la canicule », qui sévit depuis quelques jours dans l’Hexagone, alors que plusieurs espèces d’oiseaux sont en pleine migration.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.