Logo Epoch Times

Le principal opposant à Poutine, Alexeï Navalny, hospitalisé pour « empoisonnement »

top-article-image

Photo: DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le leader d’opposition russe Alexeï Navalny est en soins intensifs après avoir été apparemment empoisonné, a déclaré sa porte-parole jeudi sur Twitter.
Alexeï Navalny était dans un vol de la Sibérie pour Moscou quand l’avion a dû atterrir en urgence en raison de la dégradation subite de son état de santé, selon sa porte-parole, Kira Yarmysh. « Alexeï a été empoisonné, intoxiqué », et « se trouve désormais en soins intensifs », a-t-elle tweeté.
« Nous pensons qu’Alexeï a été empoisonné avec quelque chose mélangé à son thé. Il n’a rien bu d’autre ce matin », a-t-elle précisé, en ajoutant: « Les médecins ont dit que le poison avait été absorbé rapidement à travers la boisson chaude ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’agence de presse d’Etat Tass a confirmé qu’Alexeï Navalny avait été admis à l’unité de soins intensifs du service de toxicologie aux urgences de l’hôpital d’Omsk, en Sibérie.
Principal opposant au président russe Vladimir Poutine, cet avocat de 44 ans, dont les publications anticorruption sont abondamment partagées sur les réseaux sociaux, a déjà souffert d’attaques physiques dans le passé. Il avait notamment été aspergé dans les yeux par un produit désinfectant à la sortie de son bureau en 2017.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

M. Navalny, ses partisans et leurs familles font régulièrement l’objet d’interpellations, de perquisitions et de pressions policières dans toute la Russie.
Les médecins font tout leur possible pour lui « sauver la vie »
Les médecins traitant l’opposant russe Alexeï Navalny, en réanimation dans un hôpital de Sibérie, font tout ce qui est possible pour lui « sauver la vie », a déclaré aux journalistes le vice-directeur de l’établissement.
« Les docteurs font plus que tout leur possible, ils se battent vraiment pour lui sauver la vie », a déclaré Anatoli Kalinitchenko, vice-directeur de l’hôpital d’Omsk (Sibérie), où l’opposant a été admis après avoir fait un malaise dans un avion, ses proches dénonçant un empoisonnement.