Lorient: un chauffard en fuite renverse deux enfants - l’un n’a pas survécu, le second en urgence absolue

Illustration
Photo: LOIC VENANCE/AFP/Getty Images
Un enfant a été tué et un autre est dans un état très préoccupant après avoir été fauchés par un chauffard qui a pris la fuite à Lorient.
À Lorient dans le Morbihan, un chauffard a fauché deux enfants âgés de 10 et 7 ans à la sortie d’un rond-point dimanche 9 juin, a appris Franceinfo de sources policières. Les enfants ont été percutés aux alentours de 17h30 alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir.
Les deux enfants ont été emmenés en urgence absolue à l’hôpital du Scorff. L’un d’eux est décédé des suites de ses blessures alors que le second est toujours hospitalisé avec un pronostic vital engagé.
Tout a commencé par un contrôle routier qui a mal tourné. Hier après-midi, les gendarmes demandent à un véhicule de s’arrêter. L’homme ralentit et accélère soudainement avant de repartir. La course poursuite va durer jusqu’aux portes de Lorient. Les gendarmes s’arrêtent à l’entrée de la ville. Trop dangereux à cause de la vitesse. C’est dans leur fuite en ville que le conducteur et sa passagère ont heurté les deux enfants.
Après l’accident dramatique, le conducteur et sa passagère ont pris la fuite, d’abord avec leur voiture puis à pieds. Ils sont toujours activement recherchés par la police.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









