Logo Epoch Times

Lorraine : un ado de 15 ans filmé en train d’être tabassé et forcé de boire de l’alcool jusqu’au bord du coma éthylique

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Roué de coups par d’autres mineurs à Villers-lès-Nancy, menacé avec un couteau et forcé de boire de l’alcool pratiquement jusqu’au coma éthylique, un adolescent de 15 ans a même été filmé pendant qu’il était agressé. La vidéo a ensuite été diffusée sur le réseau social Snapchat. Quatre suspects mineurs ont été interpellés mercredi 30 mars 2022.

Les faits remontent au 12 janvier dernier dans un pavillon de Villers-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Menacé de coups de couteau, un adolescent de 15 ans a été forcé de boire de grandes quantités d’alcool lors d’une agression violente. Le procureur de la République, François Pérain, a indiqué à Lorraine Actu que le jeune homme a terminé « au bord du coma éthylique ».

Les agresseurs, des jeunes de l’âge de la victime, ont filmé toute la scène avec un téléphone portable. Dans une deuxième vidéo, ils tabassaient l’adolescent. Ce dernier, assis sur une chaise, avait même un sac plastique sur la tête pendant qu’ils le ruaient de coups de pieds et de poings, rapportent France Bleu.

« Happy slapping »

Comme si l’agression et l’humiliation n’étaient pas suffisantes, les images filmées ont été diffusées sur le réseau social Snapchat.

Ce genre de violences filmées et diffusées sur les réseaux sociaux ont un nom : le « happy slapping », qu’on peut traduire par « joyeuses claques ». Sauf qu’il n’y a rien de joyeux là-dedans.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Quatre mineurs interpellés

Suite à une plainte de la maman et l’enquête de la police, quatre adolescents, tous mineurs, ont été interpellés mercredi 30 mars à Nancy, Villers-lès-Nancy, Tomblaine et Saint-Dié-des-Vosges. Le plus jeune d’entre eux est âgé de 14 ans.

Les trois suspects domiciliés en Meurthe-et-Moselle ont été présentés à un juge des enfants dès le 1er avril 2022. Deux d’entre eux sont placés sous contrôle judiciaire alors que le troisième est sous mesure éducative judiciaire.

Quant au quatrième individu, il devait être présenté devant un juge des enfants du Tribunal judiciaire d’Épinal puisqu’il est domicilié dans les Vosges.