Lorraine : deux hommes décèdent après une piqûre de guêpe, à Creutzwald et Sarreguemines

Par Emmanuelle Bourdy
2 août 2022 18:35 Mis à jour: 2 août 2022 18:35

Ce jeudi 28 juillet a été fatal pour deux Lorrains. Ils sont décédés après avoir été piqués par des guêpes. L’un se trouvait à Creutzwald et l’autre à Sarreguemines (Moselle). Les secours n’ont pas pu les sauver.

Les piqures de guêpes peuvent parfois être fatales, ainsi que le rapporte Le Républicain lorrain. Deux hommes se sont fait piquer par des guêpes ce jeudi 28 juillet, entraînant leur mort.

Les deux victimes : un quinquagénaire et un sexagénaire

L’un des deux hommes, âgé de 62 ans, était en plein repas quand le drame s’est produit, l’information ayant été relayée par les sapeurs-pompiers de la Moselle. Il se trouvait à Creutzwald, une commune de plus de 13.000 habitants située non loin de chez lui, lorsqu’une guêpe lui est entrée dans la bouche. L’homme est décédé très peu de temps après la piqûre.

À 40 kilomètres de Creutzwald, à Sarreguemines, un autre homme âgé d’une cinquantaine d’années a lui aussi été piqué par une guêpe. Victime d’un malaise cardiaque, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver et il est décédé.

Quelques jours avant ces deux décès, un sexagénaire est également décédé à la suite d’un arrêt cardiaque au parc d’attractions Fraispertuis-City (Vosges). Une piqûre de guêpe serait là encore à l’origine de cet accident. Selon le Service départemental d’incendie et de secours des Vosges, il est nécessaire de contacter le 15 en cas de piqûre de guêpe au niveau des voies respiratoires, ou si la personne a été piquée plusieurs fois.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.