Lozère: un jeune couple d’aigle botté repéré dans le parc national des Cévennes

Par Robin Lefebvre
10 août 2023 16:04 Mis à jour: 10 août 2023 16:04

C’est encore une bonne nouvelle pour le parc national des Cévennes. Un jeune couple d’aigle botté vient d’arriver dans la basse vallée de la Mimente (Lozère). Leur petit a vu le jour fin juillet.

On dénombre aujourd’hui quatre couples d’aigle botté dans le parc national des Cévennes. Le dernier a été repéré au printemps dans la basse vallée de la Mimente, à La Salle-Prunet (Lozère). Les observations réalisées ont permis d’établir qu’il avait donné naissance à un aiglon fin juillet, rapporte France Bleu.

L’aigle botté est le plus petit des aigles. Sa taille est équivalente à celle de la buse variable mais il est reconnaissable par sa queue longue et le bout de ses ailes, plus larges. Il doit son nom à ses tarses emplumés jusqu’aux doigts. Il se nourrit d’oiseaux de tailles petites à moyennes, de micromammifères et de lézards.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.