Lyon : 160 kilos de cannabis retrouvés dans un garage appartenant au frère d’un Dalton

Par Emmanuelle Bourdy
23 novembre 2021 16:43 Mis à jour: 23 novembre 2021 16:43

C’est en menant une enquête depuis juillet dernier que les policiers ont pu mettre la main, ce mercredi 17 novembre, sur entre autres, 160 kg de résine de cannabis. Cette découverte a été faite dans le garage d’un frère des « Daltons » dans le quartier des États-Unis au sud de Lyon (Rhône).

Une enquête remontant en juillet dernier, portant sur les dégradations de sept pylônes surmontés de caméras de vidéosurveillance dans le quartier de Mermoz du 8e arrondissement de Lyon, a permis de faire une découverte de taille. Les enquêteurs sont ainsi parvenus jusque dans le garage du frère de l’un des « Daltons », dans le quartier des États-Unis au sud de Lyon. À l’intérieur de celui-ci se trouvait 160 kg de résine de cannabis, une arme de poing et 25 000 € en espèces, détaille Le Progrès.

Deux suspects arrêtés et placés en garde à vue

Les membres de ce groupe de rap lyonnais, qui se fait appeler les Daltons, vêtus de tenues jaunes et noires, se font remarquer depuis plusieurs semaines, notamment par leurs rodéos urbains et autres actions illégales. Ils diffusent ensuite leurs méfaits sur les réseaux sociaux. Récemment, des arrestations de certains de ses membres ont eu lieu, notamment celle de l’un des leaders des Daltons. L’homme avait été arrêté le 23 octobre dernier après une course-poursuite avec la police, survenue à la suite d’un rodéo.

Il se trouve que lors de la saisie de ce mercredi 17 novembre, les policiers ont pu procéder à l’arrestation de deux individus, âgés de 18 et 25 ans, précise encore Le Progrès. Tous deux ont été placés en garde à vue. Il s’avère que l’un des deux, le propriétaire du garage, est le frère du Dalton incarcéré. Suspecté de trafic et déjà connu défavorablement des services de police, il a été placé en détention provisoire, avant son jugement en décembre.

Une nouvelle enquête a donc été ouverte pour trafic de stupéfiants. Elle a été confiée à la police judiciaire.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.