Lyon: un individu s’introduit dans les locaux d’Interpol pour y dérober dix ordinateurs, il est interpellé deux semaines plus tard

Par Emmanuelle Bourdy
10 août 2023 19:15 Mis à jour: 10 août 2023 19:15

Pour s’être introduit dans les locaux d’Interpol et avoir volé dix ordinateurs, un individu a été condamné à huit mois de détention ferme.  

Après avoir pénétré illégalement dans les bureaux de l’organisation internationale de police criminelle Interpol le 15 juillet dernier, un homme a dérobé dix ordinateurs, avant de prendre la fuite. Ayant été repéré par les systèmes de surveillance vidéo du lieu, il a pu être interpellé par la police deux semaines plus tard, rapporte Actu17.

Condamné à huit mois de prison ferme pour « vol aggravé »

Le 15 juillet dernier, l’individu n’a pas hésité à escalader les murs du bâtiment d’Interpol, à forcer une porte aimantée et à s’infiltrer dans les bureaux où il a saisi les dix ordinateurs. Après son méfait, l’individu s’est volatilisé.

Filmé par les vidéoprotections du site, le cambrioleur a pu être identifié par les forces de l’ordre, qui l’ont ensuite interpellé puis placé en garde à vue le 31 juillet dernier. Au cours de ses auditions, l’homme déjà connu des services de police a reconnu les faits. Il a notamment révélé avoir revendu son butin à un complice. Ce dernier aurait ensuite expédié le matériel informatique en Algérie, précisent nos confrères.

Déféré devant le parquet de Lyon, le suspect a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel ce mardi 1er août. Il a été condamné à une peine de huit mois de prison ferme pour « vol aggravé ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.