Maire d’Avallon en garde à vue: de nouvelles découvertes lors des perquisitions

Par Epoch Times avec AFP
8 avril 2024 10:27 Mis à jour: 8 avril 2024 10:31

Cannabis, cocaïne et lingots d’or… la maire d’Avallon, dans l’Yonne, a été mise en garde à vue avec six autres personnes dans le cadre de perquisition de son domicile.

La maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, a été placée en garde à vue après la découverte d’au moins 70 kg de résine de cannabis à son domicile, a-t-on appris de sources concordantes. « Sept personnes, dont la maire d’Avallon et deux de ses frères, ont été placés en garde à vue », a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Auxerre Hugues de Phily.

Outre le domicile de l’élue, la mairie et son lieu de travail, une pharmacie, ont été perquisitionnés, a souligné le procureur. Ces recherches ont permis de saisir 983 grammes de cocaïne, 7000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d’or, a-t-il ajouté.

L’enquête était menée depuis plusieurs semaines

Ces opérations sont l’aboutissement d’une enquête ouverte « depuis plusieurs semaines » par la brigade de recherches de gendarmerie d’Avallon concernant un trafic de stupéfiants.

Native d’Avallon, Jamilah Habsaoui, 46 ans, a été élue maire en mars 2021, après avoir été conseillère municipale depuis 2014 puis première adjointe. Elle est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Avallon, qui compte 6000 habitants, est des deux sous-préfecture de l’Yonne, incluse dans le parc naturel régional du Morvan.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.