Marine Le Pen réclame l’abandon des sanctions contre la Russie, qui « ne servent à rien »

Par Epoch Times avec AFP
3 août 2022 09:31 Mis à jour: 3 août 2022 09:54

La présidente Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a réclamé l’abandon des sanctions prises contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine car, selon elle, elles « ne servent strictement à rien », sauf à « faire souffrir » les Européens.

« Je souhaite » que les sanctions « disparaissent pour éviter à l’Europe de se retrouver face à un blackout, notamment concernant les importations de gaz », a déclaré le 2 août la cheffe de file des députés RN au cours d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

« Ces sanctions ne servent strictement à rien, si ce n’est à faire souffrir les peuples européens et, accessoirement, le peuple français », a-t-elle affirmé.

« Nous sommes beaucoup plus victimes de ces sanctions que ne l’est la Russie »

« Il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas constater que, contrairement aux rodomontades de notre gouvernement, l’économie russe n’est pas à genoux et n’est pas en cessation de paiement », selon la députée du Pas-de-Calais. « Nous sommes beaucoup plus victimes de ces sanctions que ne l’est la Russie », qui « a trouvé d’autres clients » et qui « contourne les différents embargos », a ajouté Marine Le Pen, en dénonçant « une succession d’échecs » de la part de l’Union européenne.

Inquiétudes des conséquences pour les Français

Le 1er juin, Marine Le Pen avait déjà mis en garde contre les « conséquences cataclysmiques sur le pouvoir d’achat des Français » des six paquets de sanctions contre la Russie décidés par Bruxelles.

Pour elle, « la vraie sanction à l’égard de la Russie aurait été » de faire s’effondrer « les prix du gaz et du pétrole », ce qui « aurait beaucoup plus étranglé financièrement » ce pays.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.