Marine Le Pen réclame l’abandon des sanctions contre la Russie, qui « ne servent à rien »

Par Epoch Times avec AFP
3 août 2022 09:31 Mis à jour: 3 août 2022 09:54

La présidente Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a réclamé l’abandon des sanctions prises contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine car, selon elle, elles « ne servent strictement à rien », sauf à « faire souffrir » les Européens.

« Je souhaite » que les sanctions « disparaissent pour éviter à l’Europe de se retrouver face à un blackout, notamment concernant les importations de gaz », a déclaré le 2 août la cheffe de file des députés RN au cours d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

« Ces sanctions ne servent strictement à rien, si ce n’est à faire souffrir les peuples européens et, accessoirement, le peuple français », a-t-elle affirmé.

« Nous sommes beaucoup plus victimes de ces sanctions que ne l’est la Russie »

« Il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas constater que, contrairement aux rodomontades de notre gouvernement, l’économie russe n’est pas à genoux et n’est pas en cessation de paiement », selon la députée du Pas-de-Calais. « Nous sommes beaucoup plus victimes de ces sanctions que ne l’est la Russie », qui « a trouvé d’autres clients » et qui « contourne les différents embargos », a ajouté Marine Le Pen, en dénonçant « une succession d’échecs » de la part de l’Union européenne.

Inquiétudes des conséquences pour les Français

Le 1er juin, Marine Le Pen avait déjà mis en garde contre les « conséquences cataclysmiques sur le pouvoir d’achat des Français » des six paquets de sanctions contre la Russie décidés par Bruxelles.

Pour elle, « la vraie sanction à l’égard de la Russie aurait été » de faire s’effondrer « les prix du gaz et du pétrole », ce qui « aurait beaucoup plus étranglé financièrement » ce pays.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.