Marne: enquête ouverte pour assassinats après la découverte d’un couple tué par balle

Par Vincent Solacroup
10 avril 2024 11:00 Mis à jour: 10 avril 2024 11:09

Une enquête pour assassinats a été ouverte après la découverte lundi des corps d’un couple tué par balle à Thiéblemont-Farémont, dans le sud de la Marne, a annoncé mardi le parquet de Châlons-en-Champagne.

Les corps de ces deux personnes, âgées respectivement de 41 ans et de 29 ans, ont été découverts en milieu d’après-midi dans la chambre conjugale du domicile, dans ce village proche de Vitry-le-François, a indiqué la procureure Annick Browne. Les parents de la femme tuée ont découvert les corps du couple assassiné à leur domicile rue du Château d’eau, selon l’Union.

Les deux corps présentent « des impacts de balle », des blessures « à l’origine des décès », a ajouté la procureure dans un communiqué. Des autopsies seront réalisées mercredi. Les deux victimes seraient Hassine Habbani et sa compagne Pauline Szczerbicki, d’après le JHM.

Leur bébé retrouvé indemne

Selon la procureure , un enfant du couple, âgé de 7 mois, présent lors des faits, a été retrouvé indemne dans la maison, puis transporté à l’hôpital pour observation. Un autre enfant de trois ans, issu d’une première union de l’homme décédé, dans un premier temps activement recherché, a été retrouvé « au domicile de sa mère et n’était pas présent lors des faits ».

« Un ou plusieurs tiers » sont impliqués dans ces décès, selon Mme Browne.

Ouverte pour assassinats, l’enquête préliminaire a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Reims.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.