Marseille : le père de famille poignardé à la gorge devant un collège catholique est décédé

Par Epoch Times avec AFP
28 mai 2022 06:01 Mis à jour: 28 mai 2022 09:55

Le père d’élèves d’une trentaine d’années qui venait récupérer ses enfants devant un établissement scolaire de Marseille est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le parquet de Marseille, confirmant une information de l’hebdomadaire Le Point.

Le 10 mai dernier, alors qu’il attendait devant le collège catholique privé Sévigné à Marseille (13e) la sortie de deux de ses enfants, le médecin militaire âgé d’une trentaine d’années avait été poignardé à plusieurs reprises au niveau de la gorge par Mohamed L. âgé de  24 ans.

Ce sont des témoins assistant à l’agression qui ont maîtrisé l’assaillant en attendant l’intervention des policiers, qui ont procédé à son interpellation, avait rapporté une source policière.

« Au nom d’Allah »

Déjà connu des services de police, l’agresseur aurait déclaré devant les enquêteurs avoir agi « au nom d’Allah », selon une source proche de l’affaire.

L’hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, selon qui l’homme souffre apparemment de troubles psychologiques. L’assaillant a été mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire » et écroué.

« Tristesse infinie »

Marion Bareille maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, a réagi au décès de la victime sur Twitter : « À sa femme, ses enfants, sa famille, ses amis et ses frères d’armes, j’adresse mes plus sincères condoléances. J’espère que la justice se prononcera avec une extrême sévérité, car je ne saurais accepter qu’un tel crime reste impuni ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.