Logo Epoch Times

Marseille : un randonneur fait une chute mortelle dans la calanque de Sugiton

top-article-image

Vue de la Falaise des Toits, au sud de Marseille - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dimanche 12 mars, un randonneur a chuté d’environ 40 mètres en voulant prendre une photo à proximité de la falaise dite « des toits » dans la calanque de Sugiton, dans le sud de Marseille. Il est décédé sur le coup.
Le drame s’est déroulé dimanche vers 11 heures, dans le sud de l’agglomération marseillaise. Un randonneur âgé de 58 ans, longeant la falaise des toits dans la calanque de Sugiton, aurait été déséquilibré par une bourrasque alors qu’il s’était approché du bord pour prendre une photo, a rapporté La Provence. Ce dernier a alors fait une chute vertigineuse d’environ 40 mètres.
Une alerte a ensuite été transmise auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13). Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers n’ont malheureusement pas pu sauver cet homme, décédé sur le coup, a rapporté France 3 Régions.
Après ce drame, Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille en charge de la mer et du littoral, a déclaré sur Twitter : « Cet accident tragique nous rappelle que mer et calanques sont des espaces naturels où le danger, même avec les plus grandes précautions, même avec la plus grande des vigilances, n’est jamais totalement écarté ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je suis triste d’apprendre qu’un randonneur a fait une chute mortelle d’environ 40 mètres au niveau de la Falaise des Toits, aujourd’hui dans le @ParcCalanques à @Marseille. J’adresse mes sincères condoléances aux proches, touchés par cette mort brutale », avait-il également déclaré.