Un kangourou aperçu en train de se balader en liberté dans un village de Mayenne

Par Léonard Plantain
9 août 2022 14:52 Mis à jour: 9 août 2022 14:52

Vendredi 5 août, un kangourou a été aperçu en totale liberté dans le secteur de La Croixille en Mayenne. Depuis, les autorités tente de le retrouver.

Vers 7 heures du matin vendredi dernier, les gendarmes de la Mayenne ont été contactés pour retrouver un individu un peu particulier : un kangourou ! En effet, alors qu’un automobiliste traversait le secteur de La Croixille, ce dernier a été surpris de croiser le chemin de cet animal.

« J’allais au travail en voiture. Et d’un coup dans un virage, j’ai cru voir un chevreuil en train de manger de l’herbe dans un fossé. Mais la bête a traversé la route et a tapé le pare-chocs de mon camion. C’est à ce moment-là que je me suis aperçu que c’était un kangourou. Immédiatement j’ai pris une photo pour prouver que c’était bien cet animal. Je l’ai tapé à même pas 10 km/h, j’étais presque à l’arrêt. Il a été plus effrayé qu’autre chose. Sur le coup je me suis demandé si j’étais dans un rêve, mais après avoir repris mes esprits j’ai bien vu un kangourou », a-t-il témoigné à France Bleu.

Depuis, l’Office Français de la Biodiversité (OFB) ainsi que la mairie de La Croixille ont également été contactés. Aux dernières nouvelles, des investigations étaient en cours pour tenter de le retrouver.

En outre, les gendarmes de Port-Brillet, une commune voisine, ont invité le ou les propriétaires de ce kangourou à se signaler auprès d’eux, en appelant le 02.43.68.87.17.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.