Méfiez-vous des hackers qui profitent de la pandémie de virus du PCC

Capture d'écran vidéo NTD
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de virus du Parti communiste chinois (PCC), car la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
NEW YORK – Les cyber-arnaqueurs trouvent de nouvelles cibles, car de plus en plus d’employés et d’étudiants sont obligés de travailler à domicile.
Laura Jehl, experte en cybersécurité, explique que le fait de travailler en dehors du réseau sécurisé de votre entreprise ou de votre école présente des risques pour la sécurité, car la plupart des entreprises et des écoles ne sont pas équipées pour le travail à distance.
Elle conseille de rester prudent face aux e-mails suspects et aux liens de sites web susceptibles de contenir des logiciels malveillants.
Le FBI affirme que ces dernières années, il y a eu une recrudescence des attaques de logiciels contre rançon.

Capture d’écran vidéo NTD
Laura Jehl, responsable mondiale de la vie privée et de la cybersécurité chez McDermott Will & Emery, a déclaré à NTD :
« Il crypte toutes vos données, en quelque sorte instantanément. Il verrouille donc l’ensemble de votre système informatique et le transforme en une sorte de brique jusqu’à ce que vous payiez une rançon. Il vous donnera une petite note sur votre écran où il vous dira qu’il s’agit d’une attaque de logiciel avec rançon et voici combien nous voulons que vous nous payiez en bitcoin sur ce compte, et voilà comment vous le faites. »
« Il crypte toutes vos données, en quelque sorte instantanément. Il verrouille donc l’ensemble de votre système informatique et le transforme en une sorte de brique jusqu’à ce que vous payiez une rançon. Il vous donnera une petite note sur votre écran où il vous dira qu’il s’agit d’une attaque de logiciel avec rançon et voici combien nous voulons que vous nous payiez en bitcoin sur ce compte, et voilà comment vous le faites. »
Selon le FBI, entre 2013 et 2019, près de 150 millions de dollars ont été versés en rançons.

Capture d’écran vidéo NTD
Mme Jehl met également en garde contre les escrocs qui se font passer pour des organismes gouvernementaux, en particulier à une époque comme celle que nous vivons actuellement, alors que le monde est confronté à cette pandémie mondiale due au virus du PCC. Par exemple, certains escrocs peuvent envoyer un faux courriel des Centers for Disease Control (CDC), censés essayer de donner des informations sur la santé.
« Si vous recherchez des nouvelles, allez les chercher affirmativement à partir d’une source sur laquelle vous avez confiance ; ne cliquez pas sur des liens que vous recevez s’ils semblent particulièrement [suspects] », a déclaré Laura Jehl.
Des signalements récents mettent en garde contre certains pirates qui ont même créé des applications infestées de logiciels malveillants qui prétendent suivre l’épidémie de coronavirus. L’ne de ces applications s’appelle « COVID19 Tracker ». Après l’avoir téléchargée, le propriétaire de l’appareil est obligé de verser de l’argent à une source anonyme dans un certain délai, faute de quoi le pirate menace d’effacer toutes les données de l’appareil et de divulguer des informations personnelles qui se trouvent sur l’appareil.
Il est possible de détecter que l’application est une imposture, parce que vous ne pouvez pas la télécharger dans la boutique Google Play. Au lieu de cela, vous êtes dirigé vers un site web pour le téléchargement.
Articles actuels de l’auteur
27 décembre 2024
Shen Yun est « incroyable sous tous les angles »









