Gare de Lyon Part-Dieu: une femme aurait menacé de faire exploser des bombes en criant « Allah Akbar »

Par afp
22 octobre 2020 14:36 Mis à jour: 23 octobre 2020 19:02

Une femme, qui affirmait vouloir faire exploser des bombes dissimulées dans des sacs, a été interpellée jeudi après-midi à la gare lyonnaise de la Part-Dieu, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône.

Selon le quotidien régional Le Progrès, une alerte à la bombe a été lancée à 14h27. Une femme porteuse de plusieurs sacs aurait menacé de les faire exploser et crié « Allah Akbar » ( « Dieu est grand »). La scène aurait entraîné un mouvement de foule, selon plusieurs personnes présentes.

La gare, l’une des plus fréquentées de France, a été évacuée et un périmètre de sécurité mis en place, a précisé cette source.

Deux équipes de déminage sont actuellement sur place pour effectuer des levées de doute sur les bagages « laissés dans le hall de la gare lors de l’évacuation », a indiqué la SNCF sur Twitter, ajoutant qu’une équipe cynophile était « en cours d’acheminement ».

Ces interventions ont provoqué de fortes perturbations du trafic ferroviaire, selon la même source.

Focus sur la Chine (22 octobre) – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.