Michel Sardou remonte sur scène pour une ultime tournée en 2023-2024

Par Emmanuelle Bourdy
11 novembre 2022 07:18 Mis à jour: 11 novembre 2022 07:18

Il ne s’y attendait pas lui-même. Michel Sardou va finalement remonter sur scène, à partir d’octobre 2023. Il avait pourtant fait ses adieux en 2017, mais sa femme lui aurait fait du « chantage » pour une dernière tournée. Au programme, déjà une trentaine de dates.

Sa précédente tournée, « Une dernière danse », remonte à 2017. L’artiste de 75 ans qui jurait il y a peu qu’on ne l’y reprendrait plus a confirmé son retour, ce jeudi sur RTL. Cette nouvelle tournée intitulée « Je me souviens d’un adieu », doit être officialisée ce dimanche 13 novembre.

« Je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme »

« Je ne fais pas mes adieux pour revenir trois ans après. Quand je dis les choses, je les fais », avait déclaré la star de la chanson française en mai 2021, ainsi que nous le rappelle Le Parisien ce 10 novembre. Il voulait alors finir sa carrière au théâtre.

C’est sa femme, Anne-Marie Périer, qui l’a poussé à cette ultime tournée. « Moi, je ne suis pour rien dans mon retour. Pour rien ! Je ne voulais pas revenir… Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme », a plaidé non sans humour le chanteur dans les colonnes du quotidien francilien. « Elle menaçait de me quitter et de retourner chez son frère… Elle m’a fait un chantage ! » ajoute-t-il.

« Je reprends des cours de chant »

Lors de sa dernière tournée, Michel Sardou s’était trompé en chantant Les Lacs du Connemara, il en avait même plaisanté en déclarant à ce moment-là : « Il est temps que j’arrête », nous rappelle CNews.

« Un jour, je me suis mis au piano pour voir ce que ma voix donnait… Et là, je ne savais plus chanter », a-t-il confié au quotidien francilien, reconnaissant d’ailleurs qu’il lui fallait bien « un an de préparation vocale pour avoir une tonalité tonique ». Mais le chanteur, (ou plutôt sa femme), ne lâche rien. « Je reprends des cours de chant et une répétitrice pour m’apprendre mes chansons que je ne connais pas », a-t-il ironisé, concluant : « Ma femme veut que je sois dans une forme olympique, que j’aie 19 ans… Bref, si vous voulez des détails, demandez à ma femme… »

Du 3 octobre 2023 au 16 mars 2024

Sa tournée prévoit déjà une trentaine de dates. Son premier concert aura lieu au Zénith de Rouen, le 3 octobre 2023 et son dernier à La Défense Arena, le 16 mars 2024. Entre ces deux dates, ses fans pourront notamment le retrouver à Lille, Strasbourg, Nantes, ainsi qu’à Toulouse. Dès ce lundi 14 novembre à 10 heures, la billetterie sera ouverte.

Pour rappel en 2017 le chanteur avait donné 82 concerts, réunissant plus de 400.000 spectateurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.