Les micro-appartements en pleine expansion à Hong Kong

23 juin 2017 14:32 Mis à jour: 23 juin 2017 14:32

Ce n’est un secret pour personne : la crise du logement à Hong Kong a fait exploser la demande en appartements minuscules. La surface des appartements dans cette ville continue à diminuer – certains approchent la surface d’une place de parking (13 m2).

Ces appartements, surnommés les logements-box, les micro-appartements, les appartements nano, les logements-cercueils ou les appartements d’insecte, gagnent en popularité, au moins parmi les promoteurs immobiliers.

Selon Associated Press, l’an dernier les promoteurs ont construit 206 appartements de moins de 20 m2, contre 75 en 2015 et pas un seul en 2012. On attend cette année la construction de plus de 5 000 appartements de moins de 40 m2.

Les habitants de Hong Kong, comme d’autres habitants des grandes villes, sont obligés d’être créatifs dans leur petit et précieux espace habitable.

Donny Chan, qui habite à Hong Kong un appartement de 18 m2 dans un gratte-ciel, a composé le cadre de son lit de plusieurs boîtes qui servent à la fois de cadre de lit et d’espace de rangement. Son évier de cuisine est équipé d’un couvercle qui permet d’avoir un plan de travail supplémentaire, lorsqu’il en a besoin. Toutefois, puisque Donny ne cuisine pas chez lui, il ne s’en sert pas souvent.

Version anglaise : Micro-apartments on the rise in Hong Kong

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.