Milhaud (près de Nîmes) : saisie de 500 plants de cannabis au bord de l’A9

Par Emmanuelle Bourdy
20 août 2020 19:34 Mis à jour: 20 août 2020 19:34

Des plants de cannabis ont été découverts aux abords de l’autoroute A9, à Milhaud, non loin d’un camp de gens du voyage sédentarisés. L’opération s’est déroulée ce mardi 18 août. Deux personnes ont été interpellées.

L’opération, lancée par les policiers de la Sûreté départementale du Gard, a permis de mettre la main sur 500 plants de cannabis, ce mardi 18 août, rapporte Le Parisien. Avec la participation d’une dizaine de gendarmes locaux, la quarantaine de policiers de la sûreté départementale sont intervenues à Milhaud. Il était 6 heures du matin lorsque les forces de l’ordre se sont rendues sur place, le terrain étant situé à proximité d’un camp de gens du voyage sédentarisés.

Bien que se trouvant au bord de l’autoroute A9, les 500 plants de cannabis étaient à l’abri des regards, dans une zone arborée. Le Parisien relate qu’après avoir été informés de l’existence de cette plantation, il y a environ une semaine, les policiers ont commencé à surveiller les lieux avec leurs jumelles. Les enquêteurs ont également estimé que la récolte était proche, la taille des plants mesurant entre 2 et 3 mètres de haut.

L’opération, supervisée par le parquet de Nîmes, a permis d’interpeller deux individus, un homme et une femme, tous deux membres du camp des gens du voyage. Ces deux personnes – qui s’occupaient de l’arrosage des plants – ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs. Leur audition permettra de déterminer si elles sont oui ou non responsables de cette plantation.

La plantation a quant à elle été immédiatement déracinée à l’aide d’une tractopelle, représentant au total 2 tonnes d’arbustes. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont également saisi des armes dans le camp des gens du voyage, précise encore Le Parisien.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.