Montpellier : ils tentent de vendre une voiture volée à deux piétons et s’aperçoivent qu’il s’agit de policiers en civil

Par Paul Tourège
25 octobre 2019 11:09 Mis à jour: 25 octobre 2019 11:09

Les suspects ont abordé deux agents de la Brigade anti-criminalité pour leur proposer d’acheter un véhicule pour la modique somme de 100 euros.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre dans la cité Gély. Vers 1h30, deux agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) en civil effectuent une surveillance au niveau de la rue Ronsard lorsqu’ils sont abordés par deux individus d’une trentaine d’années.

Les deux hommes engagent la conversation et proposent aux policiers de leur vendre un véhicule stationné à proximité pour la somme de 100 euros. Un montant qu’ils « voulaient investir dans l’achat de drogue », rapporte Le Metropolitain.

Les agents de la BAC décident d’appréhender immédiatement les deux individus et de les placer en garde à vue.

Les suspects étaient déjà connus de la police

Après vérification, les policiers découvriront que le véhicule qui leur avait été proposé avait été volé à un particulier domicilié à Caissargues, une commune du Gard située à cinq kilomètres au sud de Nîmes.

Pendant leurs auditions, les deux suspects, déjà connus des services de police, ont soutenu qu’ils n’avaient pas dérobé la voiture mais que celle-ci leur avait été remise par un inconnu. Ils ont été déférés au parquet de Montpellier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.