Montpellier : un quadragénaire frappé violemment par quatre mineurs pour un refus de cigarette

Par Emmanuelle Bourdy
27 novembre 2020 17:29 Mis à jour: 27 novembre 2020 17:29

Quatre jeunes Montpelliérains, âgés de 15 à 17 ans pour deux d’entre eux, ont été interpellés pour violences gratuites. Placés en garde à vue, puis présentés devant le juge des enfants, ces mineurs pourraient être mis en examen pour vol avec violences aggravées. 

Les faits se sont produits le 12 septembre 2020, aux environs de 0 h 30, rapporte Midi libre. Un Montpelliérain âgé de 48 ans est accosté par quatre jeunes alors qu’il traverse l’esplanade Charles-de-Gaulle, à Montpellier. Les jeunes demandent à l’homme une cigarette, mais celui-ci répond qu’il n’en a pas et s’en va.

C’est alors que les mineurs commencent à chercher des ennuis au quadragénaire. D’abord frappé au visage, il reçoit ensuite quelques coups de pieds avant de tenter de s’enfuir. Mais alors, l’un des jeunes lui assène un violent coup de poing au niveau de la tête et la victime tombe de tout son poids, la face contre le sol, inconsciente.

Lorsque les sapeurs-pompiers et le Samu 34 arrivent, ils constatent que le quadragénaire a de multiples hématomes et contusions au visage, une entaille au menton ainsi que les dents et les lunettes cassées. L’homme est transféré à l’hôpital et reprend finalement connaissance, il s’en sort avec 15 jours d’incapacité totale de travail.

Avant de s’enfuir, les jeunes ont dérobé à leur victime sa montre, son téléphone portable ainsi que 60€. L’enquête, réalisée sur plusieurs semaines, a permis de retrouver les malfaiteurs, notamment grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la Ville. Celles-ci ont montré que les jeunes avaient été contrôlés le même soir, par la police municipale. Après de méticuleuses investigations, notamment des écoutes téléphoniques et des échanges sur les réseaux sociaux, les enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Hérault sont parvenus à retrouver les quatre agresseurs.

Les mineurs ont été interpellés puis placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Présentés ce jeudi 26 novembre au parquet de Montpellier, ils pourraient être mis en examen pour vol avec violences aggravées. Ils comparaîtront prochainement devant le juge des enfants, relate encore Midi libre.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.