Montpellier: une femme sauve de justesse un bébé qui s’étouffait avec un croissant

Par Robin Lefebvre
21 février 2024 17:03 Mis à jour: 21 février 2024 17:03

Un bébé avait avalé un croissant de travers lors d’une représentation du cirque installé sur le site d’Odysseum, à Montpellier. Une artiste du cirque situé à proximité est intervenue pour le secourir.

Ses parents ont eu la frayeur de leur vie. Ce 17 février à Montpellier, alors qu’elle assistait à une représentation de cirque, une fillette de 19 mois est victime d’une fausse-route en mangeant un morceau de croissant.

En pleine suffocation, le pauvre bébé perd connaissance et devient bleu sous les yeux horrifiés de son père et de sa mère, selon le média Actu.fr. Devant le drame annoncé, Carolina, une artiste du cirque, également infirmière en chirurgie, intervient et sauve la vie de la fillette, selon le récit d’un témoin au journal Midi Libre.

Le bébé complètement bleu

« Elle a pris le bébé et a vérifié si le cœur battait, explique-t-il. Le pauvre bébé était déjà bleu à cause du manque d’oxygène. Elle a alors mis la main dans la bouche en essayant de retirer un morceau de croissant, ce qu’elle a réussi à faire. » Carolina effectue ensuite un bouche-à-bouche à l’enfant inanimé, qui finit par reprendre conscience.

Dès leur arrivée, les pompiers et le médecin du SAMU parviennent à retirer complètement le bout de croissant de la trachée, placent le bébé sous oxygène et le conduisent aux urgences pédiatriques du CHU de Montpellier pour un examen de contrôle. La fillette est désormais saine et sauve.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.