Morbihan : elle laisse son petit-fils de 6 ans enfermé dans une voiture en plein soleil

Par Léonard Plantain
21 juillet 2021 13:28 Mis à jour: 21 juillet 2021 13:28

Dimanche 18 juillet, à Arzon (Morbihan), une grand-mère a laissé son petit-fils de 6 ans enfermé dans une voiture en plein soleil, pendant qu’elle était partie faire des courses avec le grand frère.

Ce dimanche après-midi, le soleil tapait fort sur le Morbihan et sur toute la Bretagne, avec 32 °C relevés sur la commune d’Arzon. Cependant, vers 17 heures, un vacancier a été surpris de découvrir un petit garçon de 6 ans enfermé dans une voiture stationnée en plein soleil, a rapporté Ouest-France.

Heureusement, aidé par un passant, le vacancier a réussi à extraire l’enfant du véhicule, avant de lui donner à boire. C’est finalement une demi-heure plus tard que la grand-mère du garçon a regagné sa voiture, expliquant qu’elle était partie faire des courses avec le grand frère.

Sur le moment, les deux passants lui ont fait la morale, mais la grand-mère l’a très mal pris, a rapporté 20 Minutes. Alertés, les gendarmes se sont alors rendus sur place. Évidemment, ils ont rappelé à la grand-mère que ce genre de comportement dangereux provoquait chaque année de nombreux drames. Au final, elle s’en est sortie avec un simple avertissement, mais le message est passé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.