Il mord et arrache le doigt d’un policier lors d’un contrôle de routine à La Rochelle

Par Léonard Plantain
17 août 2023 17:19 Mis à jour: 17 août 2023 17:19

Dimanche 13 août, lors d’un contrôle de police à La Rochelle en Charente-Maritime, un homme a brutalement mordu le pouce d’un des agents, jusqu’à arracher le doigt de ce dernier. Il a été interpellé.

Aux alentours de 16h30 ce dimanche, l’équipe des CRS à vélo de La Rochelle patrouillait au niveau du pont du Gabut, lorsqu’ils ont interpellé un cycliste avec des écouteurs au milieu des piétons. Un simple contrôle de routine s’opère alors, mais l’attitude de l’homme commence à mal tourner, jusqu’à obliger les policiers à appeler des renforts de la BAC, a rapporté CNews.

Rapidement, l’homme se rebelle et les policiers sont contraints de le maîtriser. C’est à ce moment que l’individu mord violemment le pouce d’un des agents, avant de le lui sectionner avec les dents au niveau de la première phalange.

Une vidéo de la scène, filmée par un témoin, a depuis été publiée sur les réseaux sociaux :

Au final, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il risque désormais de devoir répondre de ses actes devant la justice pour outrage, rébellion et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Aux dernières nouvelles, il a été présenté ce mardi au parquet de La Rochelle, a rapporté France Bleu.

Quant au policier blessé, il a été pris en charge par les secours et a été opéré ce lundi 14 août.

D’après un de ses collègues, il risque une « infirmité permanente ».

Pendant l’altercation, deux autres policiers ont été blessés et se sont vu attribuer trois et cinq jours d’ITT.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.