Nancy: 400 motards défilent en costume de Père Noël pour les enfants hospitalisés

Par Sarita Modmesaïb
19 décembre 2022 12:59 Mis à jour: 19 décembre 2022 12:59

Samedi 17 décembre, 400 motards lorrains et belges ont défilé en costume de Père Noël dans les rues nancéiennes afin de faire un don aux enfants hospitalisés.

Malgré la neige et les températures inférieures à 0°C, les clubs lorrains et belges ont tenu à réaliser leur traditionnel défilé de Pères Noël. Les rues de Nancy se sont animées de blanc et de rouge, la file des motos ayant atteint plusieurs centaines de mètres dans la voie des bus du boulevard Barthou, rapporte France3 Grand Est.

« Chaque motard est invité à donner un euro au moins » explique Didier Charles, l’organisateur du rassemblement sur France3. Celui-ci a organisé l’événement par le biais du groupe Facebook Ballade Moto Nancy.

Didier Charles a espéré atteindre le nombre de participants de 2021, un record de près de mille motards, mais les conditions météo étaient différentes cette année.

« On espérait être 500, il fait beau certes, mais pour ceux qui viennent de loin par ces températures, c’est pas évident pour eux ».

Un accident et des glissades 

Pendant ce parcours d’une trentaine de kilomètres entre le centre de Nancy et son agglomération, la route a été parfois difficile comme le témoigne Manon Gauchet, monitrice auto et moto-école sur France3.

« Les conditions sont difficiles, en ville et sur les grands axes ça va, les routes sont dégagées, mais sur le réseau secondaire ça glisse encore pas mal, beaucoup ne sont pas venus parce que c’était dangereux et ils ont bien fait ».

En effet, en dépit des mesures de sécurité mises en place par les motards, on a déploré quelques accidents ayant entraîné des blessures parfois conséquentes (entorse, fracture du nez, traumatisme crânien).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.