Nancy : les policiers adoptent un chaton abandonné qui devient leur mascotte

Par Nathalie Dieul
23 octobre 2020 03:48 Mis à jour: 23 octobre 2020 03:48

Mirabelle était un chaton abandonné et amaigri, avec le poil sale. Depuis cet été, sa vie a changé grâce aux 32 agents de police de Nancy, à grand renfort de croquettes, de caresses et de bienveillance.

Lorsqu’ils ont vu ce chaton chétif errer sur le parking de l’hôtel de police, certains policiers ont commencé à lui acheter des croquettes. Par la suite, ils l’ont nommé Mirabelle, nourrissant tous les jours la jeune chatte abandonnée  et lui offrant une gamelle d’eau, rapporte Lorraine actu.

Les 32 agents du Groupe d’appui judiciaire, attendris, ont continué à s’occuper de Mirabelle, au point où elle est devenue leur mascotte. « Chaque équipe a son stock de croquettes et de lait, ils lui ont même acheté un arbre à chat », a indiqué le service communication de la police nationale 54 à France Bleu.

La police nationale de la Meurthe-et-Moselle a publié la belle histoire sur Twitter. Un des agents songerait même à adopter Mirabelle. Même si les bureaux de l’hôtel de police de Nancy sont basés au rez-de-chaussée du bâtiment, donc tout prêt du parking de la jeune chatte, celle-ci aura en effet encore une meilleure vie, bien au chaud dans un foyer.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.