Nantes: une collégienne de 15 ans échappe de peu à un enlèvement – un appel à témoin est lancé

Par Sarita Modmesaïb
11 octobre 2023 14:06 Mis à jour: 11 octobre 2023 14:06

La gendarmerie de Nantes recherche activement un individu soupçonné d’avoir tenté d’enlever une collégienne de 15 ans à Treillières.

« Les faits se sont produits le jeudi 5 octobre 2023 vers 17 h 30 au niveau du musée des Allumettes de Treillières », précisent les gendarmes de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique).

Alors qu’elle rentrait à pied du collège Helder-Camara de Treillières où elle est scolarisée, cette jeune fille de 15 ans a été accostée par un homme circulant en voiture.

« L’individu lui a demandé à plusieurs reprises de monter dans son véhicule en élevant la voix. L’action de ce conducteur n’a été interrompue que par l’intervention d’un témoin qui s’est immédiatement interposé en criant : Laissez-la ! », ont souligné les gendarmes dans leur appel à témoin.

En effet, depuis, les gendarmes recherchent des témoignages de personnes ayant pu voir la scène et ainsi obtenir davantage de renseignements concernant l’individu recherché.

Selon les premiers témoignages, l’homme recherché aurait entre 25 et 30 ans, grand et de type « caucasien, sans accent, porteur d’une moustache et d’une barbe, brun avec les cheveux courts sur le côté et longs sur le dessus ». Au moment des faits, il portait un t-shirt de marque Nike avec le logo « sur la poitrine à gauche ».

Toute personne susceptible d’apporter des informations supplémentaires est priée de contacter « la brigade de gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre au 02 40 72 07 01 », par mail ou via les réseaux sociaux.

Les enquêteurs souhaitent également entrer en contact avec le passant qui s’est interposé, préservant ainsi la sécurité de la jeune fille.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.