Nice : il étrangle une femme dans la rue et hurle « Allah Akbar »

Par Léonard Plantain
30 octobre 2021 21:19 Mis à jour: 30 octobre 2021 21:19

Dans la nuit de jeudi à vendredi 29 octobre, un homme a étranglé une femme en pleine rue à Nice, tout en hurlant « Allah Akbar ». Rapidement interpellé, l’homme a été placé en garde à vue. La victime, quant à elle, a été transportée à l’hôpital. Une enquête est en cours.

Vers 3 heures du matin ce vendredi, des habitants de la rue Trachel, située au centre-ville de Nice, ont alerté les policiers. La raison ? Un homme était en train d’étrangler une femme, en hurlant « Allah Akbar ». Rapidement arrivés sur les lieux de l’agression, les forces de l’ordre ont trouvé la victime, âgée d’une quarantaine d’années, avec « des traces de strangulation » et « sous le choc », ont-ils indiqué.

Si son état ne semblait pas inquiétant, elle a tout de même été transportée à l’hôpital Pasteur. Sur le moment, la femme a expliqué qu’elle connaissait son agresseur. Il pourrait s’agir de son compagnon, a rapporté Valeurs Actuelles.

Quant à l’agresseur en question, les policiers l’ont rapidement retrouvé dans une rue voisine, où il a été interpellé. « Le suspect ne s’exprimait qu’en langue arabe et n’avait pas de document d’identité, ni d’arme », ont précisé les policiers. Âgé de 31 ans, l’homme était déjà connu des services de police, a rapporté Actu17.

Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Une enquête qui sera appuyée par des témoignages et l’utilisation des vidéosurveillances de la ville.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.