Nocibé suspend les fonctions de son directeur marketing après des propos injurieux sur Twitter

28 février 2019 17:51 Mis à jour: 1 mars 2019 09:33

La société de distribution de parfums et cosmétiques Nocibé a annoncé jeudi avoir suspendu de ses fonctions son directeur marketing Alain Bizeul, après des propos injurieux tenus depuis son compte Twitter à l’encontre de l’humoriste Yassine Belattar.

Chroniqueur sur la chaîne LCI, Yassine Belattar avait annoncé le 19 février son intention de démissionner de son poste en raison des propos sur l’antisémitisme des banlieues, tenus par Eric Zemmour sur la même chaîne.

Alain Bizeul, directeur marketing de Nocibé, avait réagi le jour de cette annonce de démission via un tweet injurieux dans lequel il qualifiait notamment d’«islamiste», Yassine Belattar.

Contacté par l’AFP jeudi, Nocibé a indiqué que son directeur marketing «a été suspendu de ses fonctions à compter de ce jour». Il «a pris des positions à titre privé sur Twitter» et Nocibé «ne cautionne aucunement ces propos en totale contradiction avec les valeurs de l’entreprise», a précisé le groupe en soulignant que ces déclarations «n’engagent en rien Nocibé».

Dans la journée de jeudi, depuis son compte Twitter, Yassine Belattar a appelé au boycott du distributeur, un appel relayé par d’autres internautes.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.