Nord : il découvre le corps d’un nourrisson en état de putréfaction dans le coffre de la voiture de sa femme

Par Paul Tourège
28 novembre 2019 07:46 Mis à jour: 28 novembre 2019 08:09

Ce jeudi, peu après minuit, le mari d’une Nordiste âgée d’une trentaine d’années a découvert la dépouille d’un bébé en état de putréfaction dans le coffre de la voiture de sa femme.

C’est une découverte macabre qui a eu lieu dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre à Thumeries, une commune d’un peu moins de 4000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Lille.

Selon France Bleu, le corps sans vie d’un nourrisson âgé d’un mois a en effet été retrouvé dans le coffre de la voiture d’une Nordiste âgée d’une trentaine d’années.

D’après les pompiers du Nord, c’est son mari, alerté par l’odeur, qui a découvert le corps en état de putréfaction peu après minuit.

L’épouse placée en garde à vue

Sous le choc, l’homme a fait un malaise et a été transporté à l’hôpital par les pompiers. Son épouse a été placée en garde à vue et entendue par la brigade de Thumeries.

L’autopsie pratiquée dans les prochaines heures devrait permettre de connaître les circonstances exactes de la mort de l’enfant. Selon les journalistes de France Bleu, la jeune femme serait la mère du bébé dont le cadavre a été découvert.

Son mari aurait assuré qu’il ne s’était pas aperçu que son épouse était enceinte. Le couple n’a pas d’autre enfant connu.

Les enquêteurs doivent désormais déterminer si la trentenaire « a fait un déni de grossesse ou si elle a délibérément caché sa grossesse », écrivent les journalistes de France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.