Normandie : Jean-François dormait dans la rue depuis 2 mois, il trouve un logement grâce à un élan de solidarité

Par Nathalie Dieul
13 janvier 2021 16:23 Mis à jour: 13 janvier 2021 16:23

Jean-François s’est retrouvé à la rue à Elbeuf (Seine-Maritime) avec sa chienne il y a deux mois à cause de la crise. Heureusement, plusieurs personnes ont décidé de l’aider, et un article dans un journal local a permis à la solidarité de faire boule de neige. Dès le lendemain de la parution de l’article, le quadragénaire a emménagé dans un logement et ne dort plus dehors dans le froid.

À la rue à cause d’un « cercle vicieux » qui lui a fait perdre son emploi à cause de la crise, ce qui a entraîné la perte de son logement, Jean-François a dormi avec sa chienne pendant deux mois sous les arcades d’une ancienne boutique de chaussures à Elbeuf. « La solidarité des gens » lui a permis de manger, mais aussi de recevoir de l’aide.

Puis, le Journal d’Elbeuf a publié un article sur le sans-abri le 6 janvier. Dès le lendemain soir, Jean-François et sa chienne dormaient dans un appartement temporaire trouvé par l’agence Réaliti Immobilier, la même agence prenant le relais avec un autre logement par la suite.

Le journal local a été touché par l’élan de solidarité qui a suivi la parution de l’article. Ils ont reçu « des dizaines et des dizaines de mails ou de coups de téléphone ». Des associations et des particuliers ont proposé d’aider d’une manière ou d’une autre le quadragénaire, un chrétien qui va à la messe et qui assure qu’il ne boit pas et ne se drogue pas.

Bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce résultat qui signifie tant dans la vie d’un homme et de sa chienne, et plus particulièrement à nos confrères du Journal d’Elbeuf.

Élections américaines – Résolution pour destituer Trump


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.