Nouvelle-Zélande : il reçoit 10 doses de vaccin contre le Covid en une journée contre de l’argent

Par Léonard Plantain
14 décembre 2021 19:27 Mis à jour: 14 décembre 2021 19:27

Selon les autorités sanitaires de Nouvelle-Zélande, un homme s’est fait payer pour être vacciné contre le Covid à la place d’autres personnes qui refusaient la vaccination, afin qu’elles obtiennent leur passe sanitaire. Une enquête est en cours.

C’est une découverte surprenante relayée par les autorités sanitaires de Nouvelle-Zélande : en l’espace d’une seule journée, un Néo-Zélandais s’est fait vacciner 10 fois contre le Covid dans des centres différents. La raison ? L’homme a été payé pour se faire vacciner à la place d’autres personnes, défavorables à la vaccination, afin que ces dernières puissent obtenir leur passe sanitaire sans être vaccinées.

Selon Astrid Koornneef, coordinatrice de la campagne de vaccination en Nouvelle-Zélande : “Nous sommes très préoccupés par cette situation et travaillons avec les agences appropriées. Avoir un statut vaccinal qui fait défaut vous place non seulement vous en danger, mais vos amis, votre famille et votre communauté, ainsi que l’équipe de soignants qui prend soin de vous aujourd’hui et à l’avenir”, a-t-elle indiqué.

Le comportement de l’homme en question, ainsi que des autres concernés, a également été qualifié “d’incroyablement égoïste” par les autorités sanitaires, a rapporté le média nzherald.co.nz.

Cette situation a été rendue possible car la Nouvelle-Zélande n’impose aucun contrôle d’identité pour se faire vacciner, a rapporté Le Parisien. Désormais, une enquête est en cours.

Quant au concerné, selon la médecin Helen Petousis-Harris, le fait qu’il a reçu toutes ces doses ne devrait pas lui faire courir de risque sérieux pour sa santé, hormis une possible forte fièvre, des douleurs ou des maux de tête. Cependant, “il est dangereux d’adopter un tel comportement, car les personnes non-vaccinées vont continuer de répandre le virus autour d’elles”, a-t-elle conclu.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.