Oise : des radars autonomes fleurissent pour lutter contre l’insécurité routière

Par Léonard Plantain
18 mars 2023 10:02 Mis à jour: 18 mars 2023 10:02

Récemment, dans l’Oise, un nouveau radar autonome est venu compléter l’armada de radars déjà installés dans le département. Cette fois, c’est sur la RN31, entre Compiègne et Soissons. Pour les autorités préfectorales, il s’agit là de frapper fort pour lutter contre l’insécurité routière.

Encore un de plus. Comme annoncé, les autorités préfectorales de l’Oise ont décidé de frapper fort pour lutter contre l’insécurité routière. Pour ce faire, elles multiplient la présence de radars sur les routes départementales, a rapporté ActuOise. Il y a quelques jours, un nouveau radar autonome a ainsi été installé sur la RN31, à la sortie de Compiègne en direction de Soissons.

Au total, huit radars sont désormais présents sur cet axe : un radar tourelle à la sortie de Pontarcher dans l’Aisne (80km/h), deux radars tourelle et chantier à Jaulzy (50km/h), un radar au feu tricolore du carrefour de Maison Blanche (tourelle dans les deux sens), un radar tourelle à Cuise-la-Motte (50km/h), un radar tourelle à Trosly-Breuil (50km/h), un radar chantier en sortie de Compiègne et le nouveau radar en direction de Soissons, a rapporté OiseHebdo.

Dans le même temps, les services de gendarmerie et de police ont multiplié les opérations de contrôle. Présents de jour comme de nuit, ils n’hésitent pas non plus à faire la publicité des infractions record relevées, pour inciter à la prudence.

Depuis le début d’année, dix personnes sont mortes sur les routes de l’Oise. Avec ces radars toujours plus nombreux, les autorités préfectorales espèrent réduire le nombre d’accidents.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.