Oise: percutée par la remorque d’un camion qui s’est détachée, une automobiliste de 59 ans meurt sur le coup

Par Emmanuelle Bourdy
25 janvier 2024 13:14 Mis à jour: 25 janvier 2024 13:14

Un accident de la route mortel s’est produit ce mardi matin sur la RD25, à l’entrée de Crépy-en-Valois (Oise). Une femme de 59 ans est décédée après avoir percuté la remorque d’un camion circulant en sens inverse.

L’accident s’est produit peu avant 8 heures du matin, ce mardi 23 janvier. Une automobiliste résidant à Cuvergnon a été mortellement percutée par la remorque plateau d’un camion peu avant la zone commerciale de Crépy-en-Valois, alors qu’elle roulait en direction de Lévignen, rapporte Le Parisien.

« Il n’y avait plus aucun boulon pour retenir la remorque »

Le poids lourd amorçait un virage en pleine descente et la conductrice arrivait en face au volant de sa Citroën DS4 lorsque l’accident a eu lieu. La remorque se serait décrochée, tuant la victime sur le coup.

Une fois sur place, les gendarmes de la brigade de Crépy-en-Valois, ainsi que ceux de la compagnie de Senlis venus en renforts, ont effectué les premières constatations. Une source proche de l’enquête a déclaré qu’« il n’y avait plus aucun boulon pour retenir la remorque accrochée au camion ».

Le chauffeur a été placé en garde à vue

Juste après la collision, le chauffeur du camion, âgé de 29 ans, se trouvait en état de choc. Il a d’abord été emmené à l’hôpital de Compiègne, avant d’être placé en garde à vue. Des contrôles de dépistage aux stupéfiants et à l’alcool ont par ailleurs été effectués sur lui mais se sont révélés négatifs.

Les enquêteurs ont saisi le camion et la remorque pour réaliser des analyses. Le chronotachygraphe, dont tous les véhicules de transport routier (sauf exceptions) doivent être équipés, va permettre de connaître la vitesse du camion au moment des faits.

Si la remorque s’est désolidarisée du camion, celui-ci n’aurait en revanche pas quitté la route, selon les premiers éléments de l’enquête. Il faut donc désormais déterminer pour quelle raison la remorque s’est décrochée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.