Olivier Marchal tacle Jean-Luc Mélenchon d’« usurpateur », d’« aboyeur » et de mec « laid à l’intérieur »

Par Emmanuelle Bourdy
7 mai 2022 14:50 Mis à jour: 7 mai 2022 14:50

Le réalisateur et ancien policier Olivier Marchal s’est exprimé ce jeudi 5 mai, dans la web-émission Chez Jordan. À cette occasion, il a dit ce qu’il pensait du leader de La France insoumise et pourquoi il avait refusé l’invitation de Cyril Hanouna.

Olivier Marchal n’a pas mâché ses mots concernant Jean-Luc Mélenchon, ce jeudi 5 mai, dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur le site de Télé-Loisirs. Il a notamment donné la raison pour laquelle il avait refusé de participer à l’émission Face à Baba, alors qu’il y avait été convié.

« Si j’y vais, je vais lui mettre une tarte dans la g*** »

Revenant sur cette invitation dans l’émission politique Face à Baba à laquelle il avait refusé de se rendre, Olivier Marchal a lancé à propos de Jean-Luc Mélenchon qu’il s’était alors dit à ce moment-là « Si j’y vais, je vais lui mettre une tarte dans la g***, donc ce n’est pas la peine. » Cet ancien policier devenu acteur et réalisateur a préféré ne pas débattre avec le chef de file de La France insoumise, et s’en est expliqué.

« Ce que le mec dit sur les flics, ce n’est pas possible de dire ça. Moi, je ne peux pas », a-t-il déclaré à Jordan De Luxe, avant de poursuivre : « J’ai vu l’émission, et face à ce mec de la BAC qui était exceptionnel – d’ailleurs j’aimerais bien le rencontrer – je trouve qu’il a été d’une élégance et d’une dignité en face de ce c***, qui est quand même un aboyeur. Moi, je ne peux pas. »

« Je pense qu’il faut un peu de classe en politique, un peu d’élégance »

Il a ajouté : « Ce mec est laid. Il est laid à l’intérieur. C’est un usurpateur, une espèce de tribun dangereux en plus. » Il a conclu : « Je pense qu’il faut un peu de classe en politique, un peu d’élégance. » Jordan De Luxe lui a cependant rappelé les résultats que le candidat de La France insoumise a fait lors du premier tour du scrutin, ce à quoi a répondu le réalisateur : « Oui malheureusement. Les bras m’en tombent ! »

Olivier Marchal a été plusieurs fois invité à s’exprimer sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il s’y était rendu en avril 2016 aux côtés de celle qui était encore son épouse, l’actrice et la réalisatrice Catherine Marchal. Puis de nouveau en octobre 2017, à l’occasion de la sortie de son film Carbone, et enfin en janvier 2020.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.